
J’ai découvert Jung voici une quinzaine d’années et son inspiration n’a cessé de me nourrir. Grand explorateur de la psyché, Jung s’est surtout penché sur le fait que sous notre moi conscient, sourd une source primitive et sauvage qui n’a cessé de s’exprimer dans les symboles, les mythes, les archétypes. Se mettre à l’écoute de l’inconscient s’est retrouver en soi une belle vitalité, que nous avons parfois perdue : « La vie non vécue est une maladie dont on peut mourir » dit Jung.
Je me suis formée au Jung Institut de Zurich. Cette formation jungienne s’inscrit dans la continuité de ma formation initiale en sociologie, discipline que j’enseigne à l’Université de Namur. Mon intérêt pour les rites, les mythes et les symboles prend également un tour plus concret : je me suis formée aux Arts et Métiers en bijouterie. Chaque bijou est le résultat d’un long travail de maturation avec la personne qui le commande. Pour mon site de bijouterie, voir annewallemacq.com
Jung était lui-même très sensible au travail de la matière. Dans cette lignée, on peut donc envisager de coupler le travail d’analyse à proprement parler à un travail de la matière, que ce soit sous forme de bijou, de dessin ou de sculpture. Ou encore d’art sacré, ce qui est une belle manière de se relier à ce qu’il y a de plus lumineux en nous.
Pour me contacter, le plus simple est de m’appeler : 0494 42 90 34
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.